Objectifs de la formation
- Accueillir les clients et leurs demandes
- Développer ses capacités relationnelles
- Mieux comprendre en situation de travail
- Développer une réelle attitude de service
- Mieux gérer des situations conflictuelles
Public
- Tous publics.
Prérequis
- Compréhension du Français (lu, écrit, parlé)
Travailler dans la prestation de service
- Quelles ont les attentes du client
- Les enjeux de l’entreprise de prestation de service
- Développer un esprit professionnel et de service
- Respect des règles d’hygiène et de sécurité
- Respect des consignes et des processus de travail
Accueil et présentation
- Un enjeu d’image positive pour son entreprise et le client
- Faire preuve d’hygiène et de propreté
- Valoriser son entreprise et le client à travers sa présentation et son comportement
- Ponctualité, politesse et de discrétion
- Savoir être à l’écoute des besoins et demandes
- Accueillir convenablement les clients et leurs demandes
Règles et bonnes pratiques de communication
- Transmettre un message
- Savoir exprimer une situation et un problème
- Comment éviter les situations conflictuelles
- Savoir écouter et reformuler
Travailler en équipe
- Un enjeu d’efficacité
- Bien s’intégrer et intégrer au sein de l’entreprise
- Intégrer les règles d’organisation et de sécurité
- Etre ordonné et organisé
Entretenir de bonnes relations sur son site de travail
- Respecter les professionnels et ls clients du magasin
- Etre attentif à son environnement
- Savoir se rendre disponible dans le respect de sa prestation
- Entretenir un esprit solidaire avec l’entreprise et ses collègues
Faire remonter les informations utiles
- Respecter les professionnels et les clients du magasin
- Etre attentif à son environnement
- Savoir se rendre disponible dans le respect de sa prestation
Entretenir un esprit solidaire avec l’entreprise et ses collègues
Méthodes pédagogiques:
- Méthode active et participative en alternance entre apport théorique et mise en pratique jusqu'à la maîtrise des méthodes et des gestes métiers.
- Powerpoint et outils concrets répondant aux spécificités du poste de travail (ex. Fiche de Poste).
Evaluation
- Évaluation continue par le formateur tout au long de la formation.
- Délivrance d’une attestation individuelle de formation.
Validation de la formation
- Attestation de suivi de la formation
Durée / Dates / Lieu / intervenant
- Durée : 7 heures
- Dates : Mai - Octobre 2022
- Tarif : 840.00€ HT
- Lieu : ACF - 7 rue du Bois 92600 Asnières sur Seine
- Accessibilité possible aux personnes en situation de handicap (nous contacter)
- Intervenant : Formateurs spécialisés dans le secteur de la propreté.
Informations complémentaires
Secteurs d'activité:
Les différents secteurs d’activités concernés sont principalement :
Tout type d’entreprises de propreté, de collectivités publiques et de structures privées dans des environnements très diversifiés :
- bureaux et locaux administratifs, parties communes d’immeubles, nettoyage de logement privé, distribution (commerces, grandes surfaces,...)
- santé, médico-social (hôpitaux, cliniques, laboratoires, maisons de retraite,...)
- locaux industriels
- locaux et moyens de transports (bus, avions, trains, gares, aéroports,...)
- établissements scolaires et d’accueils d’enfants, équipements collectifs, restaurations collectives, etc.